"La Terre n'est qu'un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens"
Bahá'u'lláh
Bahá'ís de Marseille
Aussi, depuis plus de 170 ans, oeuvrent-ils pour la réalisation de cette unité sur les plans social et spirituel.
La communauté internationale bahá'íe est reconnue officiellement par l'ONU en tant qu'Organisation officiellement Non-Gouvernementale depuis 1948. Ses membres sont répandus dans le monde entier; à ce jour, présente dans 235 pays et territoires dépendants, elle est à l'origine de plus de 1500 projets locaux et autogérés dans des domaines très divers touchant au développement sociaux-économique.
La foi bahá'íe préconise, l'instauration, à l'échelle mondiale, d'une économie humanisée, respectant la valeur spirituelle de l'Homme. Elle a pour but "l'unité dans la diversité".
Les bahá'ís ont la ferme conviction que l'avènement d'une paix véritable et d'une civilisation mondiale basées sur la coopération fraternelle des peuples, la Justice et l'Amour, n'est pas une utopie, mais une nécessité inéluctable. Cependant, seuls un engagement résolu, de la part de chacun de nous, et une prise de conscience individuelle et collective de nos responsabilités, pourront accélérer cet avènement.
"Ô bien-aimés ! Le tabernacle de l’unité est dressé ; ne vous considérez pas comme des étrangers.Vous êtes les fruits d'un seul et même arbre, les feuilles d'une seule et même branche."
Bahá'u'lláh
"Aujourd'hui les conditions existent pour la proclamation et la promulgation de l'ultime et véritable Unité de l'humanité....
Cette Unité cimentera l'Orient et l'Occident, détruira définitivement les fondements de la guerre et hissera l'étendard de la Plus Grande Paix."
'Abdu'l-Bahá
Les Bahá'ís sont des hommes et des femmes de toutes origines et conditions sociales qui croient que l'interdépendance des peuples étant aujourd'hui indéniable, l'unité du Genre Humain est non seulement nécessaire, mais désormais réalisable.
"Être un bahá'í signifie simplement aimer tout le monde, aimer l'humanité et s'efforcer de la servir; travailler pour la paix et la fraternité universelles"
'Abdu'l-Bahá
L'arbre de l'Espérance
Symbole d'espoir, de tolérance et de fraternité.
Parc du 26ème Centenaire, Marseille